>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

 

Trucs et Astuces

 

https://www.trucs-astuces24.net

 

 

 Proposer un truc ou une astuce




 

Page d'accueil

 

Contact/Proposer

 


Animaux

Cuisine

Divers

Habillement

Informatique

Jardin

Maison

Soins


Dossiers


 

>>> Rencontres <<<

 

 

 

Les meilleurs trucs et astuces dans le domaine de la maison

 

 

Envoyé par Anne

Cire (bougie) renversée sur un meuble ou une nappe !

Voici un truc tout simple pour nettoyer facilement. Il suffit d'appliquer un papier buvard et de repasser dessus avec un fer chaud. La cire de bougie est ainsi aspirée par le buvard. Votre meuble ou votre nappe est nettoyée.

 

Envoyé par Nadine

Enfiler seule sa housse de couette n'est pas toujours facile !

Voici un truc tout simple pour vous faciliter la vie. Il suffit de positionner d'abord les angles supérieurs de la couette dans la housse et de les fixer avec une pince à linge. Elles remplacent les mains d'une seconde personne et l'installation de la couette s'en trouve simplifiée.

 

Envoyé par Monique

Comment garder un bouquet de fleurs plus longtemps ?

Vaporisez de la laque surtout votre bouquet de fleurs (feuilles, fleurs, tiges du haut) et il restera frais plus longtemps.

 

Envoyé par Jacques

Vos verres sont restés longtemps dans vos armoires et ceux-ci sont ternes ?

Faites tremper vos verres toutes la nuit dans une bassine avec de l'eau et épluchures de pommes de terre.

Ils ressortiront comme neufs et brillants !

 

 

Envoyé par Sylvie

Votre carrelage de sale de bain est sale ?

Diluer du vinaigre blanc dans de l'eau chaude avec un peu de javel. Mettre sur une éponge et frotter puis il faut bien rincer à l'eau claire et laisser séPour

 

Comment lutter contre les microbes à la maison ?

Quand on veut avoir une bonne hygiène à la maison, il faut lutter contre les microbes en particulier dans les toilettes. Nettoyer tous les jours la poignée de porte avec un antiseptique. Faire la même chose avec la cuvette et laisser un paquet de lingettes à disposition pour que chaque personne nettoie après son passage.

 

Comment économiser l'eau aux toilettes ?

Il suffit de glisser une bouteille d'eau de 1,5 litres pleine dans votre réservoir de toilette. Ces 1,5 litres d'eau correspondent à l'économie que vous allez faire à chaque chasse d'eau.

Pour une famille de deux adultes et deux enfants, avec 4 passages aux toilettes en moyenne par personnes, vous réaliserez une économie de 24 litres d'eau dans la journée. Soit plus de 8500 litres à l'année.

 

Comment récupérer les morceaux de savon en fin de vie ?

Lorsque votre savon préféré est presque fini, il devient délicat de se laver avec car celui-ci est devenu trop petit et glisse partout. Plutôt que de le jeter, gardez-le et plongez le dans un flacon de gel douche vide et ajoutez y de l'eau très chaude (afin de faciliter la dissolution du savon). Refermez le flacon et secouez. Attention à ne pas mettre trop d'eau afin que le savon ne soit pas trop liquide.
Vous voila donc avec un nouveau savon liquide prêt à l'emploi. Vous pouvez attendre d'avoir plusieurs ''fins'' de savon afin d'obtenir une plus grande quantité de savon liquide, de plus le mélange de savons de saveurs différentes peut parfois être agréable :-)

 

 

 

 

Envoyé par Monique

Bien entretenir ses orchidées ?
Installez les orchidées dans une pièce qui ne subira pas de trop grosses variations de température. Profitez de la floraison de votre orchidée pour savoir si elle se sent bien à sa place. Si c'est le cas, celle ci développera un parfum (qui peut parfois être désagréable) et vous pourrez voir ses tiges se gorger de gouttelettes.
Vous lui garantirez une vie plus longue si vous ne l'arroser pas trop souvent. Lors de l'arrosage, tremper entièrement la plante dans l'eau pendant 5 à 10 minutes puis laissez là s'égoutter avant de la remettre à sa place d'origine. En fin de floraison, prenez un ciseau (que vous aurez au préalable passé sous une flamme pour éviter toute bactérie) et coupez la tige à trois centimètres de là où elle commence à s'abîmer (jaunie, séchée).

 

Comment avoir du linge de maison parfumé ?

Après avoir introduit le linge dans le tambour de la machine à laver, mettre bien évidemment la dose de lessive mais, à la place de l'assouplisseur traditionnel, verser quelques gouttes d'huile parfumée (vanille, santal, musc... à choisir selon vos goûts) sur un mouchoir que vous ajouterez au linge.
Ces huiles parfumées se trouvent un peu partout (grandes surfaces, marchés,...), vous n'aurez donc pas de mal à en trouver. Une bonne odeur est garantie et vous passerez des nuits plus agréables.

 

 

 

Accueil  -  Contact/Proposer  -  Liens partenaires - Liens divers

Les trucs et astuces en ligne sur ce site sont de la responsabilité des personnes les ayant proposés via le formulaire à disposition. Trucs-astuces24.net ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation ou de tout autre problème survenu.

 

© 2012-2019  Creawy