>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

 

Trucs et Astuces

 

https://www.trucs-astuces24.net

 

 

 Proposer un truc ou une astuce




 

Page d'accueil

 

Contact/Proposer

 


Animaux

Cuisine

Divers

Habillement

Informatique

Jardin

Maison

Soins


Dossiers


 

>>> Rencontres <<<

 

 

 

Les meilleurs trucs et astuces dans le domaine du jardin

 

 

Envoyé par Joffrey

Ne jetez plus vos pelures de bananes !
Les peaux de banane sont à garder pour mettre aux pieds des rosiers pour de très belles roses et plutôt nombreuses...

 

Pour les petits rongeurs des jardins, vous pouvez mettre dans une petite boite trouée sur le dessus des morceaux de verre avec un bout de fromage à l'intérieur. En voulant manger le petit bout de fromage, le petit rongeur va se couper les mimines!! Un rongeur qui saigne meurt par la suite (ils sont diabétique donc ils ne cicatrisent pas bien et s'infectent rapidement). Sinon, pour ne pas les tuer vous pouvez installer un petit piège qui les attrape et vous les relâchez très loin de chez vous !

 

Envoyé par Yves

Un répulsif pour chiens et chats ?
Vous en avez marre des déjections des chats ou chiens des voisins sur votre façade ou dans votre jardin ? Pour éloigner chiens et chats de chez vous, c’est assez simple : saupoudrez les surfaces dites "à protéger" de poivre de cayenne.

 

Arroser avec un herbicide naturel ?
Vous voulez utiliser un herbicide biologique pour avoir des allées bien nettes ? Récupérez l'eau de cuisson des pommes de terre dont vous arroserez vos allées ou les zones dont vous voulez chasser les mauvaises herbes.

 

Comment éloigner les fourmis ?
Pour éloigner les fourmis, il suffit de saupoudrer de poudre de piment.

 

Comment éloigner les rongeurs et les limaces ?
Pour protéger vos plantations et vos jeunes pousses, un petit truc facile : répandez une bande de sable autour des zones à protéger. Cela sera suffira pour que rongeurs et limaces ne passent pas.

 

Utiliser un désherbant naturel ?
Plutôt que de la jeter, utiliser l’eau de cuisson de vos pâtes alimentaires ; elle a des propriétés de désherbant naturel. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau bouillante salée qui fonctionne bien aussi contre les mauvaises herbes ou la mousse.

 

Comment minéraliser ses plantes tout simplement ?
Pour faire un apport de minéraux sans engrais ou produits chimiques, arrosez vos plantes avec l’eau de cuisson de vos légumes ou des vos œufs durs.

 

Combattre les pucerons ?
Pour éradiquer les pucerons, pulvériser sur les branches un mélange de savon noir et d'infusion soit de prèle, soit de tanésie (une plante légèrement toxique).

 

Marre des pucerons qui envahissent vos rosiers ?

Pour vous en débarrasser, plutôt que de pulvériser les insecticides commerciaux, faites votre propre mixture. Trempez des orties dans l'eau pendant une bonne semaine dans un seau ou un arrosoir. Ajoutez ensuite de l’eau pour diluer la décoction et pulvérisez la sur les plantes à pucerons.

 

Retenir l'humidité au pied des plantes ?
Déposer simplement un peu d'herbe tondue favorise la retenue d'humidité.
Mais attention de ne pas en mettre de trop car les moisissures peuvent alors survenir.

 

Bien arroser ses plants de tomates ?
Disposez au pied une bouteille en plastique dont vous aurez au préalable coupé le fond. Plantez la bouteille la tête vers le bas au niveau de chaque pied de tomates et remplissez d'eau. Si vous souhaitez un écoulement plus lent, laissez le bouchon sur la bouteille et percez-le de quelques trous pas trop fins.

 

Envoyé par Philippe

Ramasser les feuilles plus facilement ?

Recouvrez les dents de votre râteau avec un grillage fin.

 

Empêcher les pommes de terre de germer ?

Placez sous celles-ci une couche de charbon et une par dessus. Mettez également parmi vos pommes de terre quelques pommes.

 

Obtenir très vite des radis ?

Trempez les graines dans de l'eau pendant 2 jours, puis les suspendre dans un sac de toile au soleil.

les graines vont germer. Les semer ensuite et les recouvrir d'un film plastique. En 3 ou 4 jours, vous aurez une récolte.

 

Envoyé par Ivan

Eliminer les ronces au jardin ?

Coupes les tiges au pied de la plante et mettez-y une poignée de sel. Les ronces mourront définitivement.

 

Désherbant non toxique ?

Arrosez vos mauvaises herbes avec de l'eau de cuisson de pommes de terre.

 

Engrais pour arbres fruitiers ?

Utilisez simplement de la cendre de bois à raison de 1 kilogramme par mètre carré.

 

Comment testez le sol de votre jardin
Pour savoir si votre sol est trop acide, prélevez un peu de terre, mouillez-là et saupoudrez d'une pincée de bicarbonate. Si celui-ci fait des bulles, cela veut dire que votre sol est peut-être trop acide pour la plupart des fleurs et légumes. 
Solution pour neutraliser l'acidité du sol : arrosez la terre avec un mélange de 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 litre d'eau. 
Pour savoir si votre sol est alcalin, prélevez un peu de terre et versez quelques gouttes de vinaigre. Si le vinaigre fait des bulles, le sol est alcalin.
Solution pour réduire l'alcalinité du sol : mélangez du marc de café à la terre.

 

 

 

Accueil  -  Contact/Proposer  -  Liens partenaires - Liens divers

Les trucs et astuces en ligne sur ce site sont de la responsabilité des personnes les ayant proposés via le formulaire à disposition. Trucs-astuces24.net ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation ou de tout autre problème survenu.

 

© 2012-2019  Creawy