>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

 

Trucs et Astuces

 

https://www.trucs-astuces24.net

 

 

 Proposer un truc ou une astuce




 

Page d'accueil

 

Contact/Proposer

 


Animaux

Cuisine

Divers

Habillement

Informatique

Jardin

Maison

Soins


Dossiers


 

>>> Rencontres <<<

 

 

 

Les meilleurs trucs et astuces dans le domaine des animaux

 

 

Envoyé par Irène

Répulsifs naturels contre les araignées

 

Le vinaigre blanc
Vous pouvez pulvériser régulièrement du vinaigre blanc sur les contours des fenêtres et des portes. Les araignées n’auront plus envie de s'introduire dans votre maison.

 

La lavande
Les araignées n'aiment pas l’odeur de la lavande. Mettez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande.

 

La poudre d’alun
Avec de la poudre d’alun, on peut fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez là où les araignées sont susceptibles de passer.

 

Les marrons
Ramassez des marrons en forêt. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

 

Les feuilles de châtaigner 
Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

Profitez-en pour faire une déco d'automne...

 

Les feuilles de tomates
Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

 

La menthe
Encore une astuce de grand-mère ! L'odeur de la menthe va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.

 

 

Envoyé par Yves

Un répulsif pour chiens et chats ?
Vous en avez marre des déjections des chats ou chiens des voisins sur votre façade ou dans votre jardin ? Pour éloigner chiens et chats de chez vous, c’est assez simple : saupoudrez les surfaces dites "à protéger" de poivre de cayenne.

 

Votre chat ou votre chien a des puces malgré un collier anti-puces ?
Essayez la lavande ! Quand vous brossez votre compagnon, versez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur le pelage. L'odeur devrait dissuader les puces de s'y réfugier.

 

Vos jeunes chiens gémissent incessamment ?

Il leur manque certainement la douce chaleur de leur mère. Pour la remplacer, mettez dans le panier du chiot une couverture chauffante ou chauffée à l'aide d'une bouillotte. Le jeune chien viendra se blottir, sera rassuré et cessera de pleurnicher.

 

Aider son chat à devenir propre ?

Il faut l'attirer vers sa litière. Comment ? Simplement avec un peu d'eau de javel : versez quelques gouttes dans la litière car le chat aime cette odeur.

 

Votre chat mange les feuilles de vos plantes d'intérieur ?

Il ne sort probablement pas souvent et il lui manque l'herbe pour mieux digérer. Prévoyez donc une plante spécifique à son alimentation, l'idéal étant l'herbe à chat vendue en animalerie !

 

Fonds de litière plus propres ?

N'hésitez pas à mettre au fond du bac quelques pages de vieux journaux. Ceux-ci absorbent l'urine et ses odeurs. La litière n'en sera que plus facile à changer la prochaine fois.

 

Marre de voir votre sac poubelle éventré par un animal ?

Placez simplement votre sac dans un contenant en plastique. Vous pouvez aussi badigeonner le sac d'un répulsif du genre tabasco, poivre, liquide lave-vitre...

 

Votre chat a de la conjonctivite ?

Appliquez lui chaque soir une compresse de camomille. Imbibez-la bien, laissez tomber quelques gouttes dans chaque oeil et puis maintenez la compresse une dizaine de minutes.

 

Votre chat ne veut pas prendre son comprimé ?

Déposez le comprimé dans le fond de sa gorge et puis frottez-lui immédiatement le nez. Il va alors sortir sa langue pour se toiletter et, sans s'en rendre compte, avaler le comprimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil  -  Contact/Proposer  -  Liens partenaires - Liens divers

Les trucs et astuces en ligne sur ce site sont de la responsabilité des personnes les ayant proposés via le formulaire à disposition. Trucs-astuces24.net ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation ou de tout autre problème survenu.

 

© 2012-2019  Creawy