>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

 

Trucs et Astuces

 

https://www.trucs-astuces24.net

 

 

 Proposer un truc ou une astuce




 

Page d'accueil

 

Contact/Proposer

 


Animaux

Cuisine

Divers

Habillement

Informatique

Jardin

Maison

Soins


Dossiers


 

>>> Rencontres <<<

 

 

 

 

Soulager les piqûres d'insectes

 

 

 

Soigner les piqûres de guêpe et d'abeille


Piqûre de guêpe

 

S'il s'agit d'une abeille, imprégnez la plaie de bicarbonate de soude dilué dans de l'eau (une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d'eau).

 

Remplacez le bicarbonate de soude par du vinaigre pur s'il s'agit d'une guêpe. Imbibez un disque de coton de liquide et tamponnez la piqûre quelques minutes afin d'atténuer les rougeurs et l'oedème.

 

Essayez de neutraliser le venin en approchant une source de chaleur de la piqûre - cigarette, flamme ou allume-cigare, par exemple. Approchez-la jusqu'à ce que la douleur commence à devenir difficilement supportable, mais ne touchez pas la peau !

 

Appliquez une pâte à base d'aspirine pour stopper les démangeaisons (sauf si vous êtes allergique à ce médicament). Ecrasez un ou deux comprimés dans un mortier. Ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte que vous étalerez sur la piqûre. Les substances actives de l'aspirine favorisent la neutralisation du venin.

 

Une poche de glace insensibilisera la zone et réduira le gonflement. Placez un gant de toilette entre la glace et votre peau et maintenez-la en place pendant 20 minutes.

 

Frottez la piqûre avec une tranche d'oignon ou de l'ail écrasé. Tous deux contiennent des enzymes qui agissent efficacement contre le venin.

 

Le sucre fait également très bien l'affaire. Trempez votre index dans de l'eau, puis dans le sucre et passez-le sur la piqûre.

 

La papaye contient une enzyme dite protéolytique (la papaïne) qui neutraliserait les peptides (constituants de base des protéines) du venin des insectes. Posez une tranche sur la piqûre et laissez-la en place pendant 1 heure.

 

Pour réduire les démangeaisons, tamponnez la plaie avec une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande. Attendez environ 15 minutes qu'elle fasse son effet. Si les démangeaisons reprennent, recommencez l'opération.

 

 

 

 

 

Calmer les piqûres de moustique


Piqûre de moustique

 

Passez immédiatement un glaçon sur la piqûre afin de réduire l'irritation provoquée par les démangeaisons.

 

Les huiles essentielles (eucalyptus, clou de girofle ou menthe poivrée) agissent efficacement contre les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustique.

Versez quelques gouttes d'huile sur un morceau de coton et appliquez-le sur la piqûre.

 

La menthe poivrée a des propriétés rafraîchissantes et stimule la circulation sanguine au niveau de la piqûre, favorisant ainsi la cicatrisation.

Si vous n'avez pas d'huile essentielle, regardez la composition de votre dentifrice. S'il contient de l'huile de menthe poivrée, enduisez la piqûre d'un peu de pâte.

 

Les déodorants contiennent des substances qui soulagent les irritations de la peau. En cas de piqûre d'insecte, appliquez un peu de déodorant (en vaporisateur ou à bille) sur la plaie.

 

Il existe des lotions anti-inflammatoires contre les démangeaisons ou des gels à base de menthol, aux vertus apaisantes. Conservez-les au réfrigérateur pour que la sensation de froid intensifie les propriétés calmantes du produit.

 

Des pommades anti-démangeaisons sont en vente libre en pharmacie : anesthésiques locaux, antihistaminiques et corticoïdes.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil  -  Contact/Proposer  -  Liens partenaires - Liens divers

Les trucs et astuces en ligne sur ce site sont de la responsabilité des personnes les ayant proposés via le formulaire à disposition. Trucs-astuces24.net ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation ou de tout autre problème survenu.

 

© 2012-2019  Creawy