>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

 

Trucs et Astuces

 

https://www.trucs-astuces24.net

 

 

 Proposer un truc ou une astuce




 

Page d'accueil

 

Contact/Proposer

 


Animaux

Cuisine

Divers

Habillement

Informatique

Jardin

Maison

Soins


Dossiers


 

>>> Rencontres <<<

 

 

 

 

Le bicarbonate de sodium en 10 recettes

 

Bicarbonate de soude


Généralités



Totalement naturel et écologique, le bicarbonate de sodium, ne coûte presque rien, ne pollue pas et possède de nombreuses indications : pour une lessive plus efficace, des dents bien blanches, une maison sans odeurs...

Qu'attendez-vous pour adopter le bicarbonate ? Tour d'horizon de ses multiples fonctions.

 

 

Du peeling au bain relaxant, le bicarbonate dans la salle de bain


- Bain relaxant : le bicarbonate adoucit l’eau du bain en neutralisant le calcaire qu'elle contient. Il donne ainsi une agréable sensation de peau lisse et souple. Ajoutez deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate à l'eau du bain.


- Si vous avez des callosités aux pieds, les frotter avec une pâte faite de deux tiers de bicarbonate et d'un tiers d'eau favorise la suppression des cellules mortes et rend la peau plus souple.


- Un peeling au bicarbonate : il peut être utilisé en toute sécurité pour supprimer les impuretés et les cellules mortes de la peau du visage.

 

 

Bicarbonate de soude

 

 

 

 

 

Le bicarbonate et l’hygiène corporelle


- Hygiène buccale : le bicarbonate de sodium rafraîchit l’haleine. Grâce à son action abrasive, il peut également être utilisé pour blanchir les dents. Saupoudrez-en un peu sur votre brosse à dents.


- Désodorisant pour chaussures : il combat les odeurs et rend l’intérieur moins propice à l’apparition de certains champignons microscopiques et certaines moisissures. Une cuillère à café au fond des chaussures suffit. Retirez-le avant de les enfiler !

 

 

Le bicarbonate dans la maison



- Nettoyer. Ses cristaux sont abrasifs, mais se dissolvent dans l'eau avant de rayer. Le bicarbonate permet donc de laver sans effort et sans risques les surfaces fragiles.


- Désodoriser. Il neutralise et prévient la formation des odeurs en agissant sur leur pH et en empêchant les bactéries de se développer. Saupoudrez-en un peu dans la poubelle ou dans le bac à linge sale, ou laissez-en dans une coupelle dans le réfrigérateur ou les espaces clos qui sentent le renfermé.


- Faire briller. Il fait briller l’argenterie par son action légèrement abrasive.


- Litière des animaux. Le bicarbonate est aussi idéal lorsque vous avez des animaux domestiques. En effet, il lutte contre les odeurs désagréables sans être irritant pour la peau. Ajoutez deux à trois cuillères à soupe dans la litière des chats, par exemple.


- Lessives efficaces. Le bicarbonate de sodium est le meilleur ami des lessives efficaces. En effet, il neutralise le calcaire de l'eau et favorise l'élimination des taches. Ajoutez-en simplement deux à trois cuillères à soupe dans le tambour de la machine.

 

Bicarbonate de soude

 

 

 

 

 

 

 

Accueil  -  Contact/Proposer  -  Liens partenaires - Liens divers

Les trucs et astuces en ligne sur ce site sont de la responsabilité des personnes les ayant proposés via le formulaire à disposition. Trucs-astuces24.net ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation ou de tout autre problème survenu.

 

© 2012-2019  Creawy